Conseils

Découvrez tous nos conseils et astuces
conseils pour trouver votre nouvel emploi

6 conseils pour trouver votre nouvel emploi

La recherche d’un nouvel emploi s’avère souvent une tache difficile, surtout si on ne sait pas d’où commencer qui ciblait et comment réussir l’entretien.

Voici nos meilleurs conseils pour trouver un nouvel emploi.

1. Personnaliser votre CV

Rédiger ou bien mettre à jour votre CV est insuffisant. En effet, pour une seule offre d’emploi les recruteurs reçoivent de très nombreuses candidatures.

Pour vous démarquer vous devez absolument adapter votre CV pour chaque offre d’emploi à laquelle vous allez postuler.

2. Personnalisez votre lettre de motivation

Rédiger une lettre de motivation personnalisée pour chaque offre d’emploi à laquelle vous allez postuler va vous prendre du temps, mais cet effort est important pour montrer aux recruteurs que vous êtes un candidat sérieux.

3. Mettez à jour votre profil LinkedIn

La plupart des recruteurs utilisent le réseau social professionnel de référence linkedIn pour rechercher, évaluer les candidats et publier des offres d’emploi.

Il est important de rendre votre profil LinkedIn aussi complet et convaincant que possible.

Vous pouvez utiliser LinkedIn pour vous connecter avec des personnes de votre réseau et pour vous rendre visible auprès des recruteurs.

4. Soigner votre e-réputation

L’e-réputation est l’image que vous véhiculez sur internet et les réseaux sociaux.

La plupart des employeurs tapent sur Google votre nom sur le moteur de recherche de Google avant de vous inviter à un entretien d’embauche. Ce qui signifie que tout ce qui est sur votre Facebook, Instagram, Twitter et autres plateformes font instantanément partie de votre candidature.

Assurez-vous qu’il n’y a rien qui puisse être mal interprété par les recruteurs. En cas de doute, modifiez vos paramètres et rendez-les privés.

5. Recherche d’opportunités d’emploi

Trouvez des offres d’emploi en consultant les sites d’emploi, les sites web des banques et des grands groupes, les réseaux sociaux, les journaux et revues et en vous rendant à des expositions dédiées aux chercheurs d’emploi.

6. Préparez-vous à l’entretien d’embauche

Si vous êtes convoqué pour un entretien alors il est indispensable de s’y préparer à l’avance.

Consulter notre article sur les questions les plus fréquemment posées en entretien d’embauche par les recruteurs.