Assistante Commerciale & de Direction

Induscad

Profil:
De niveau Bac+2 en comptabilité ou gestion d’entreprise la candidate doit pouvoir s’exprimer oralement et rédiger à l’écrit avec aisance et maîtrise les suites logiciels bureautiques : traitement de texte, tableur, tableaux de bord, messagerie et agenda électroniques et possède un très bon sens de l’organisation, de la planification et du classement.

La connaissance d’une ou plusieurs langues étrangères est exigée selon la mission.
Doté d’un excellent relationnel, elle doit faire preuve d’initiatives et d’autonomie, et s’adapter en toutes circonstances. Son autonomie, sa disponibilité et sa discrétion font d’elle une collaboratrice essentielle pour le manager.

Activités
• Accueillir une clientèle
• Filtrer des appels téléphoniques
• Rédiger des supports de communication interne (rapport, compte rendu, note…)
• Traiter l’information (collecter, classer et mettre à jour)
• Assurer la transmission des informations en interne et en externe (décisions, notes etc.)
• Réaliser la gestion administrative des contrats
• Saisir des documents numériques
• Réaliser la gestion administrative du courrier
• Réceptionner les appels téléphoniques
• Renseigner un client
• Établir un devis
• Transmettre des données techniques et commerciales
• Enregistrer les données d’une commande
• Suivre des éléments de paiement de commandes
• Réaliser un suivi des dossiers clients, fournisseurs
• Suivre l’évolution d’un dossier professionnel
• Construire un dossier professionnel
• Concevoir un tableau de bord
• Réaliser un suivi d’activité
• Archiver des documents de référence
• Classer les documents, informations et fonds documentaires d’une activité
• Réaliser un suivi administratif du personnel

Compétences
• Outils bureautiques
• Gestion administrative
• Méthode de classement et d’archivage
• Modalités d’accueil
• Techniques de prise de notes
• Techniques de numérisation
• Utilisation d’outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d’entreprise, …)

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