Community manager

Mission:
• Réflexion stratégique social media
> Collecte d’informations spécifiques sur la marque et son univers concurrentiel sur les médias sociaux
> Participation aux recommandations stratégiques
> Création des contenus qui viendront appuyer la recommandation stratégique : vous rédigez des publications et coordonnez les équipes créatives.
• Déploiement de la stratégie définie :
> Rédaction d’un calendrier éditorial
> Rédaction des posts
> Modération
> Briefs techniques et créatifs, suivi de projet dans le cadre de création d’applications
> Reportings statistiques et recommandations d’optimisations
> Proposition d’opérations spéciales / partenariats
• Veille continue sur l’univers du social media :
> Suivi des actualités fonctionnelles et techniques des réseaux sociaux.
> Surveillance de l’évolution des réseaux actuels (nouveaux formats, pratiques, fonctionnalités…)
> Recherche de nouveaux médias sociaux

Profil
De formation Bac+2/3 à Bac +4/5, vous avez une expérience de 4 à 5 ans en agence sur des missions de community mangement.
Familier(ère) avec l’univers digital, vous êtes capable d’animer des communautés web et disposez des compétences suivantes :
• Une solide culture web et des tendances internet
• Une connaissance et une maîtrise des différents réseaux sociaux et des outils liés
• Une aisance rédactionnelle et une orthographe rigoureuse en anglais et en français
• Un très fort sens de l’organisation : appréhension des outils de gestion de projet (planning de validation, calendrier rédactionnel, brief créatif et technique, tableau de KPI’s).
Vos compétences techniques et comportementales :
• Extrêmement curieux, avec une bonne connaissance des campagnes social media à l’international
• Avec une sensibilité créative affûtée, il sera capable d’encadrer une équipe créative
• Fondamentalement empathique, capable de comprendre et de s’adapter aux différentes cibles avec lesquelles il interagit quotidiennement et avec la plus grande bienveillance
• Excellentes qualités relationnelles et d’adaptation pour travailler en lien avec différents intervenants chez des clients nationaux et internationaux
• Curieux et ambitieux, il peut mener des campagnes de prospections clients et organiser des RDV
• Rigoureux et exigeant envers lui-même, avec un grand professionnalisme

Télécharger votre CV ou tout autre document pour le recruteur. Max: 128 MB.

Aperçu de l'offre
Lieu de l'Offre